mercredi 26 mars 2014

Publication nocturne

Je sais, ce n'est pas raisonnable!

J'entends d'ici la petite voix de Magalie ma comparse Mooc-A me dire "Il faut dormir maintenant, Séverine!".
Mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi, j'ai trouvé un nouveau terrain de jeu d'expression - et ceux qui me connaissent souriront!

Courte publication donc car c'est à l'ordre du jour.
Ayant écouté le webinaire n°6 avec quelques jours de retard, j'ai bien compris que publier sur le web a des spécificités techniques, linguistiques et visuelles. Je n'ai pas été très étonnée car je suis habituée maintenant à lire des articles sur des blogs, des sites internet, des wiki, etc. 
Je pense être dans les clous, ou en tout cas de m'en rapprocher sur ce blog. Peut-être manque-t-il un peu de richesse hypertextuelle et illustrative à mes articles. J'apprends à chercher des images libres de droits... et ce n'est pas simple!

En ce qui concerne, l'avancée de mon équipe Réseaux sociaux et orientation: on carbure!


Nous nous sommes toutes emparées des séances réparties dimanche lors de notre hangout. Formalisation d'une fiche-type commune (merci d'avoir adopté la mienne les filles) et essais pour construire les grains de formation avec eXelearning...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas testé de nouvel outil TICE. Eh bien, là j'ai été gâtée! J'ai mis un temps fou à réussir à le télécharger car mon mini ordi (avec lequel je travaille dans ma chambre d'internat!) ne semble pas accepter ce logiciel!
Pas le temps de comprendre pourquoi. J'ai donc dû rester après mon service au CDI pour travailler sur le PC et avancer à la fois sur les grains de ma séance mais aussi sur celle de Lisenn que je dois relire!!!

Bon, tout est bien qui finit bien: presque tous mes grains sont faits sauf celui du pré-requis et j'ai pu regarder ceux de Lisenn pour qu'elle avance aussi :)
D'ailleurs, ça m'a permis d'affiner mon usage de Twitter dont je n'utilisais pas le quart des fonctions.

Il me reste à regarder les séances de Magalie et d'Elisabeth - ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire