vendredi 4 avril 2014

Le MoocDocTice est fini, vive l'OpenDoctice!

Eh voilà! Je me dois de boucler cette aventure par un dernier billet. 

Je n'ai pas publié depuis quelques jours car la fatigue a eu raison de moi! C'est dommage arrivée à ce stade-là! Mais entre les vœux de mutations, les journées de stage, les heures de trajet, le travail au lycée... et la maison... bref !

J'avoue avoir du mal à m'avouer que ce mooc est fini! 

Pourtant mon équipe et moi avons produit le scénario Réseaux sociaux et orientation dans les temps, avec enthousiasme et rigueur.
J'ai beaucoup aimé travailler avec Élisabeth, Magalie et Lisenn. Nous nous sommes complétées, encouragées et appris des choses mutuellement sans jamais nous décourager malgré les difficultés de constitution du groupe, de techniques -grrrr eXelearning!- l'aspect chronophage du projet, etc.
Nos MoocT, en particulier Christophe et Mickael, ont complété cette équipe tout naturellement avec bienveillance et efficacité. 

J'encourage donc tous mes lecteurs (heu... s'il y en a) à se lancer dans un mooc, quitte à passer quelques semaines à travailler et tout en réfléchissant à ses pratiques pour en tirer le meilleur bénéfice !
Mon EPA après Mooc pour conclure...

Bon vent à mes compagnons moocqueurs et à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire