samedi 20 septembre 2014

TraAM doc: c'est parti !

Après une semaine intense entre la vie de famille et la vie professionnelle, me voilà lancée dans une nouvelle aventure: les TraAM

En effet, au mois de juin Nadia Lépinoux-Chambaud, coordo de ma formation de stagiaires l'an dernier, m'a contacté pour intégrer ce groupe de travail. 
C'est pour moi une grande satisfaction car:

1) ça va me permettre de rester "dans le bain" du numérique et d'une conception innovante de la pédagogie en info doc,

2) et aussi de continuer à expérimenter des scenarii sur le terrain, au lycée,

2) tout en mutualisant et en partageant avec les autres membres du groupe académique mais aussi avec d'autres collègues des traam d'autres académies, des profs docs et des profs de discipline.

Notre première réunion en webconférence, hier, m'a conforté dans cet enthousiasme et a éclairci mes objectifs dans le cadre de cette mission.
Je réalise de plus en plus à quel point le MoocDocTice a enrichi mon EPT et boosté mes usages numériques.
Je jongle désormais avec des outils et des pratiques que d'autres profs ne connaissent pas bien ou commencent à approcher. 
Comme pour moi savoirs et compétences se partagent, je compte bien en faire profiter mes cercles de collègues et amis que ce soit pour le professionnel ou le personnel. 

Reste à articuler mon activité au lycée et hors-établissement... ce qui n'est pas chose facile. 
La preuve: je ne pourrai déjà pas être présente l'après-midi à la réunion des coordo au rectorat.
Je serai au lycée pour la rencontre entre mes élèves et Zola :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire